Boîtier HD POPCORN HOUR A-210 en test , un A-200 recarrossé Boîtier HD POPCORN HOUR A-210 en test , un A-200 (...)

Boîtier HD POPCORN HOUR A-210 en test , un A-200 recarrossé

samedi 4 décembre 2010

8 commentaires

Dans le petit monde des (vrai) boîtiers multimédia Haute définition, quelques marques seulement tirent leur épingle du jeu. Leur point commun : Offrir peu de produits mais veiller à ce qu’ils soient innovants, performants et fiables dans le temps. Entretenir une large communauté autour d’eux, ... SYABAS et sa marque de lecteur POPCORN HOUR répond à cette définition. Nous avons testé le tout dernier A-210, une déclinaison du A-200 tout en silence.

Depuis 2 ans et demi, POPCORN HOUR est devenue une marque de référence dans le domaine des lecteurs multimédia haute définition. Une simple recherche sur Internet pourra vous en convaincre.

Elle reste cependant encore peu connue du grand public en raison de sa distribution, principalement via des boutiques en ligne.

JPEG - 65 ko
Un A-200 sur le A-210

SYABAS, la société derrière la marque POPCORN HOUR est respectée pour ne pas mettre sur le marché des produits jetables, remplacés avant même d’être fiabilisé.
Le A-210 de notre test succède au A-200, lui-même évolution du A-110 qui avait remplacé le A-100.

 Le A-210, déclinaison plutôt que évolution

En fait, il n’est pas correct de parler du A-210 comme remplaçant du A-200. il en constitue une déclinaison.

Ne cherchez pas d’évolution au niveau électronique il n’y en a pas.
Seul le châssis change.
C’était prévisible : Le châssis plastique basique du A-200 n’avait pas fait l’unanimité lors de sa sortie. Pas assez chic et surtout trop bruyant à cause du ventilateur.

 Un refroidissement passif

Le A-210 corrige ces points :

  • Le boîtier est plus chic : il est en aluminium brossé
  • L’aluminium permet également un refroidissement passif. Le processeur de la machine est maintenant surmonté d’un radiateur ce qui suffit. Le silence est ainsi complet.

La qualité générale perçue est renforcée.

Cela commence par l’emballage : neutre pour le A-200, la boite est ici tout en couleur avec une nouvelle accroche pour le produit. Adieu l’appellation Networked Media Tank (NMT) d’origine, bonjour le Networked Media Jukebox (NMJ), un moyen de mettre en avant la nouvelle interface du produit dont nous reparlerons plus tard.

Tout à son habitude, POPCORN HOUR livre tout le nécessaire pour une mise en œuvre immédiate.

La boite contient :

- Le lecteur
- L’alimentation externe
- La télécommande
- 2 piles LR03
- Un câble HDMI
- Un câble USB esclave
- Une rallonge USB
- Un feuillet d’installation du disque dur optionnel
- Une mini documentation d’utilisation de l’interface

Vos commentaires

Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom